Prise en main du Color LCD Shield

La prise en main de l'écran LCD fût simple car le fabricant nous fournit une librairie prête à l'emploi pour la contrôler depuis l'environement Arduino. Comme nous pouvons le voir, en plus de la librairie, le fabricant nous fournit des exemples afin de bien comprendre l'agencement du code. On s'aperçoit vite que l'on ne peut afficher qu'un caratère, et non une chaine de caratère.
18/11/2016

Afficher un chaine de caractère

Comme dit précédemment, le programme ne permet pas d'afficher directement une chaine de caractère, ainsi la création d'une fonction permettant l'affichage automatique de tout les caractères d'une phrase était indispensable. C'est pourquoi cette fonction fût créée, le fonctionnement est le suivant : on parcours les lettres de la phrase et on les affiche un par un sur l'écran.
19/11/2016

Amélioration du programme

Le programme a été changé de façon à ce que l'on puisse envoyer depuis le port Serial le nombre de place à afficher sur l'écran connecté à la carte Arduino. Nous avons alors, grâce au logiciel Arduino envoyé des données sur le port Serial.
25/11/2016

Compatibilité avec MatLab

Nous avons ensuite essayé de communiquer avec la carte Arduino depuis MatLab. Dans un premier temps nous utilisé Simulink, mais certaines difficultés sont apparues, le bloc qui permettait d'envoyer les données dans le port Serial avez certaines contraintes que nous avons, malgré nos effort, pas réussi à compléter. Nous nous sommes alors orienté vers un script MatLab ce qui fût beaucoup plus simple à mettre en place; en effet en quelques lignes nous avons réussi à atteindre notre but.


Code :
data = 20; arduino = instrfind('Port','COM7','BaudRate',9600,'Status','open');
data = 20;
fprintf(arduino,'%i',data);

01/12/2016